Les ampoules vintage Edison

Cette tendance est arrivée, il y a quelques années, dans les restos et bar branchés. Celle-ci apporte un élément antique et clair: des fils exposés à des ampoules énergivores, au look de la première ampoule de Thomas Alva Edison. Malgré la pression croissante de faire des choix éco-responsables en optant pour des flucompactes, leur éclat antique s’est tout de même répandu comme une surtension.

Que ce soit dans un lieu branché, loft industriel, maison victorienne ou pour réchauffer l’atmosphère d’une pièce cette première ampoule est devenu l’élément essentiel des designers de restaurant. Cela s’explique en partie parce qu’elle produit le même éclairage qu’une chandelle et met en valeur la nourriture servie et ses convives.

Cette lumière du filament est maintenant devenue tellement populaire qu’elle a provoqué un engouement  pour cette tendance rétro cool pour par les designers au même niveau que les souliers Converse All Star.

Les ampoules Edison sont désormais très sollicitées partout dans le monde, en Allemagne, en Angleterre, en Australie et même à Hong Kong. Dans les pays où la vente des ampoules  incandescente est interdite, le produit est commercialisé comme une ampoule de décoration.

Aux États-Unis et au Canada, cette tendance s’est transbordée dans la décoration intérieure résidentielle. La demande est tellement forte et les détaillants  tels que Pottery Barn, Rona, Home Depot, Lowes, Restoration Hardware et Anthropologie vendent ces ampoules de 9 $ à 20 $ chacune.

Les ampoules peuvent être utilisés sur une lampe de table avec un abat-jour clair, chandelier ou fixée au plafond avec un fil. En voici quelques exemples :

Publicités

4 réponses à “Les ampoules vintage Edison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s