Style marocain chic et moderne

J’ai toujours été fascinée par l’idée de visiter le Maroc et je voudrais que mon séjour à l’hôtel soit tout aussi exotique avec une panoplie de couleurs, de textures, d’éléments berbères traditionnels mélangés aux influences françaises et espagnoles coloniales.
Même les noms des villes marocaines sont romantiques: Casablanca, Marrakech et Tanger sonnent comme des endroits parfaits pour avoir une aventure. Elles évoquent des images de soleil, l’architecture mauresque et des textiles traditionnels marocains, tissés de la même façon depuis des centaines de générations.

Lorsque j’ai débuté mes recherches sur le design inspiré du style marocain, je me demandais combien de temps  celle-ci durera. Toujours, voyons.  Les modèles des tuiles marocaines ont persévéré à travers les âges. Ce style est classique est intemporel.
Comme toute tendance facilement adaptable, le design inspiré du style marocain a trouvé sa place dans presque toutes les collections des détaillants de décoration. Celle-ci se marie à merveille au style contemporain

Prudence: La clé du succès pour obtenir une pièce chic et moderne et sans trop tomber faux-global est d’incorporer un ou deux de ces éléments marocains, et non pas tous.

Voici quelques éléments-clés:

Les luminaires:

.

Les lanternes:

Les poufs :

Le treilli :

Les couvertures de mariages:

Les carreaux:

Les tapis:

Accessoires:

Autre inspiration:

Laisser un commentaire

